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Stratégie digitale complète pour Gîtes, chambre d’hôtes…

Je me doute que la gestion d’une location de vacances, d’un gîte ou d’une chambre d’hôtes exige beaucoup de travail et de temps.

Ce dont votre propriété a besoin pour vous apporter de nouveau clients sans y passer beaucoup de temps c’est de la publicité !

Dans cet article, vous trouverez des conseils et astuces pour promouvoir votre propriété de manière simple et peu coûteuse.

Définissez vos points fort

Eco-Gîte, situé en plein nature ou encore proche de site touristique. Définissez tout les points forts de votre location et mettez les en avant sur votre site web, vos réseaux sociaux …

Contactez la presse locale

Allez à la rencontre de vos journaux locaux, des radios et même des chaînes de télévision régionales pour leur parler de tout ce qui se passe dans votre propriété, si vous avez prévu un événement important par exemple. La presse régionale est toujours à la recherche de nouveaux contenus, et c’est excellent moyen de promouvoir votre gîte ou chambre d’hôtes à un plus large public.

Pour attirer l’attention de la presse, rédigez un message concis et pertinent, en vous concentrant sur la particularité de votre propriété et votre histoire.

La rédaction d’un communiqué de presse est également un excellent moyen de vous faire connaître.

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Utilisez les réseaux sociaux

Si vous avez un compte Facebook, Instagram ou Twitter, nous vous encourageons à poster du contenu sur votre propriété, vos services, vos offres, et n’oubliez pas d’inclure de belles photos avec une résolution de qualité.

Si vous le pouvez, rapprochez-vous d’autres propriétés de votre région, car cela augmentera non seulement votre couverture médiatique, mais aussi celle de la région.

Mettez en avant les badges virtuels

C’est une excellente façon d’impressionner et rassurer les clients potentiels.

En effet, une récompense montre que vos efforts et votre implication ont été reconnus par des professionnels du secteur du tourisme ou par vos clients. Ne sous-estimez l’impact de ces actions qui vous démarquent de vos concurrents !

Communiquez avec les offices du tourisme

Il existe de nombreux offices du tourisme locaux avec lesquels vous pouvez entrer en contact, à l’occasion du lancement d’une offre spéciale par exemple. Les organisations touristiques ont presque toujours un site internet comprenant une fonctionnalité de réservation en ligne. Sur leur site, elles font la promotion des hébergements touristiques locaux. Si vous entrez en contact avec ces organisations, votre hébergement gagnera en visibilité auprès des touristes.

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Démarrez un blog

Rédigez un court article de blog sur les dernières actualités ou offres spéciales de votre hébergement afin d’améliorer le contenu du site internet de votre gîte

ou chambre d’hôtes. Vous venez d’embaucher un nouveau chef cuisinier ou avez été présélectionné pour un prix ? Autant de sujets qui attireront de potentiels clients et la presse.

Pour améliorer votre blog, pourquoi ne pas inclure un retour d’expérience client sous forme de citation ? Et n’oubliez pas de toujours ajouter une photo pour que votre blog soit plus agréable à lire.

Créez un vlog

Les vlogs (ou blogs vidéo) n’ont pas besoin d’être compliqués pour être réussis. Si vous possédez les compétences nécessaires, réalisez des vidéos promouvant votre propriété ou offrez une visite virtuelle à vos clients.

A l’inverse si vous êtes moins à l’aise avec la technologie, une simple vidéo de vous présentant vos actualités ou filmant des instants d’événements sera tout aussi parlante.

Postez ensuite votre vidéo sur YouTube et partagez-la sur vos réseaux sociaux.

Optimisez votre référencement naturel (SEO)

Et retenez bien ces actions clés :

Partagez votre blog ou vlog sur vos réseaux sociaux
Intégrez du contenu intéressant et lisible sur votre site web
Incluez des mots-clés dans le titre, la description et le contenu
Alternez le texte avec de belles images

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Envoyez des newsletters

La communication par email dans l’industrie hôtelière est essentielle pour rester en contact avec les clients et les clients potentiels. Si vous avez quelque chose à promouvoir, n’hésitez pas à le faire savoir par email.

La façon dont vous présentez votre email est tout aussi importante que l’information elle même ; personne ne veut ouvrir un email mal présenté et mal écrit, peu importe la qualité de l’offre. Il y a plusieurs excellents logiciels qui vous permettent de concevoir des emails professionnels et de les envoyer à tous les contacts en même temps plutôt que de le faire manuellement en utilisant votre compte personnel.

Proposez une offre via les sites de promotion

Pour générer de la publicité pour votre gîte ou votre chambre d’hôtes, vous pouvez utilisez le site Groupon, ou tout autre site de promotion. Élaborez une offre abordable, tout en offrant un service de qualité, vous vous ouvrirez ainsi à un public plus large.

Vous n’avez pas encore de site web pour votre Gîte !

Je peux vous le créer selon vos envies rapidement et a petit prix …

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