[scrollsequence id=”4260″]

STRATÉGIE DIGITALE

Une mer calme ne forme pas de marins d’expérience

Proverbe africain

Qu’est ce qu’une stratégie de marketing digital ?

Une stratégie digitale est un plan d’action mené sur les différents supports digitaux d’une entreprise.

web (site, web marketing, réseaux sociaux…)

mobile (application, méthodes de contact)

dans le but d’atteindre les objectifs globaux de la marque, qu’il s’agisse des objectifs commerciaux ou de la notoriété.

Quelques chiffres…

63

% plus d’influence pour les blogs que les magazines

42

% découvrent une nouvelle marque avec les moteurs de recherche

800000

sites créés par jour !


« Le meilleur moyen de prévoir le futur, c’est de le créer »

Peter Drucker

Votre identité

Comment construire une identité qui perdure dans le temps ? Quelles sont les représentations de l’identité dans les entreprises ? L’analogie entre marque et être humain laisse la possibilité de penser l’identité de la marque comme le socle du management de la marque. Comment définir cette identité ? Comment est-elle représentée dans l’entreprise ?
L’identité représente la façon dont la marque « est », par opposition à l’image qui est la façon dont la marque est perçue par les consommateurs. L’identité permet de guider les décisions importantes sur la marque.

Stratégie d’acquisition

La stratégie d’acquisition est un plan d’action mis en œuvre pour attirer de nouveaux clients. Elle définit des méthodes stratégiques et opérationnelles pour atteindre les cibles et les transformer en acheteurs. La mise en place d’une campagne d’acquisition nécessite une connaissance accrue de l’audience. Il est nécessaire de définir au préalable votre public cible pour ensuite effectuer une étude. Le choix des leviers d’acquisition dépend également des objectifs de la marque : générer de la notoriété ou de la visibilité, multiplier les ventes, augmenter le nombre clics, augmenter les leads…

Fidélisation

Fidéliser sa clientèle ne réside pas seulement sur la mise en place d’outils comme les cartes de fidélité mais englobe de nombreuses techniques et actions stratégiques qu’il faut mener à long terme. Elle peut se conduire dans plusieurs domaines comme la communication, le perfectionnement des produits, les services de l’entreprise ou encore le marketing.

Fidéliser sa clientèle est un enjeu stratégique majeur. Dans une société où les consommateurs sont démarchés en permanence il est essentiel de tout mettre en œuvre pour entretenir l’engagement de ses clients.

stratégie digitale marketing gard ardeche, Stratégie digitale, E-CASTOR

Vous souhaitez créer votre stratégie digitale