CAMPAGNES PUBLICITAIRES

Facebook Instagram Ads, Google Ads, TikTok Ads, Pinterest Ads…

POURQUOI FAIRE DES CAMPAGNES PUBLICITAIRES

Créer de l’attention pour votre produit et diffuser son univers de marque

Construire ou renforcer la notoriété et la visibilité de votre entreprise

Profiter d’un vaste réseau de diffusion

Cibler une audience construite sur des critères sociodémographiques et d’intérêt

Activer des campagnes de remarketing

Des campagnes ultra ciblé avec la force de Facebook

Facebook vous propose des critères de ciblage très puissants pour définir votre audience :

La géolocalisation très fine jusqu’à 1 km autour de votre entreprise ou votre point de vente

Sexe, tranche d’age, langue

Catégories socio-professionnelles

centre d’intérêt (pages déjà aimées)

comportements (dates d’anniversaire, voyages récents)

Ce ciblage vous permettra d’optimiser au mieux vos publicités en n’adressant votre message qu’aux personnes susceptibles d’y trouver le plus d’intérêt. Et même si les internautes ne cliquent pas, ils auront vu votre annonce plusieurs fois et s’en souviendront.

En parlant de réseaux …

Quelques chiffres

40

Millions d’utilisateurs de Facebook actifs en France

2

Heures / Jour sur les réseaux sociaux en moyenne

43

% des utilisateurs Instagram France peuvent être atteints via une publicité.


campagne publicitaire Ads Gard Ardèche SMMA, CAMPAGNES PUBLICITAIRES, E-CASTOR

“Une bonne pub qui ne passe jamais ne fait jamais vendre.”

LEO BURNETT

Installation du pixel

Le pixel Facebook est un morceau de code que vous placez sur votre site web qui vous permet de “tracker” les personnes qui visitent celui-ci.

C’est par exemple grâce à ce petit bout de code qu’Amazon peut vous remontrer sur Facebook (et Instagram) les produits que vous avez vu, mais que vous n’avez pas acheté !

Le pixel vous permet entre autre de :

Suivre les conversions générées par vos publicités Facebook

Optimiser les publicités en fonction des données recueillies

Construire des audiences ciblées pour vos futures publicités

Recibler les leads qualifiés, c’est-à-dire les personnes qui ont déjà effectué une action sur votre site web

Création de créatives, recherche d’audiences

Réussir ses publicités, c’est accepter qu’il n’y a aucune vérité.

En réalité, votre succès est fortement lié à votre capacité de tester des hypothèses et les valider (ou non). En d’autres termes, vous devez itérer pour trouver la bonne formule, les bonnes réponses et les solutions qui fonctionnent pour VOTRE entreprise.

Pire, ce qui marchait pour vous il y a 3 mois ne fonctionnera peut-être plus aujourd’hui. La publicité digitale évolue trop vite.

Et je dirai même qu’elle évolue toujours plus vite. Il faut se tenir au courant et ne jamais rester sur ses acquis.

Vous devez donc régulièrement faire des tests et challenger votre approche publicitaire actuelle.

Testez toujours de nouvelles créatives et de nouvelles audiences…

Scalage et gestion de campagne

Imaginez une machine dans laquelle il suffirait d’augmenter votre budget d’annonces pour augmenter vos bénéfices.

Les Social Ads, permettent de déplacer facilement le curseur du nombre de conversions espérées en fonction du budget Ads alloué à cet objectif…

Le vrai objectif, pour qui veut « scaler » son business, c’est de maintenir un taux de retour sur investissement performant tout en multipliant cet investissement par un facteur plus ou moins élevé.

Pouvoir faire x2, x5, x10 ou plus sur le budget des campagnes sans trop dégrader le ROAS : voilà le graal de la publicité .

Vous avez déjà mal a la tête, n’hésitez pas a déléguer vos campagnes publicitaires !

Cela vous permettra a coup sûr de gagner du temps et surtout de l’argent !

Vous souhaitez me confier la gestion de vos campagnes