Souvent la gestion et l’organisation d’un e-commerce rentable ressemble à une bombe a retardement.
Voici quelques clés à avoir pour être un e-commercant serein :
1 Anticiper
Prévoyez longtemps en avance vos publications sur les réseaux sociaux.
Écrivez et planifier vos articles de blog
Réfléchissez à vos campagnes publicitaires en prévision des fêtes a venir
En bref anticiper TOUT ce que vous pouvez anticiper
2 Déléguer
Même si aujourd’hui vous n’avez pas besoin de passer le relais, prenez l’habitude de créer des fiches techniques.
Lorsque les mêmes questions reviennent dans la bouche de vos clients, il peut être judicieux de rajouter une FAQ sur votre site.
3 Fixer vous des objectifs clairs, précis et mesurables
Cela vous permettra de planifier une ligne de conduite à tenir et éviter la procrastination.
4 Gérer votre stock
On n’y pense pas forcément mais le stock des emballages et autres goodies est souvent mal géré car il ne se décompte pas automatiquement lorsqu’une commande est passée